Formule Ressourcement

Des séjours pour se ressourcer à la campagne

En plus de nos hôtes habituels, touristes français et étrangers, gens de passage ou simples pèlerins, notre maison est ouverte aux personnes désireuses de trouver un réconfort, se ressourcer à la campagne, se poser, retrouver confiance, rompre la solitude et renouer avec les choses simples de la vie, authentiques : une promenade dans les bois alentour, un échange convivial autour du feu, un partage autour d’une table familiale. Nous proposons des activités au gré des saisons et des attentes de chacun: cuisine, cueillettes de fruits ou champignons, confitures, jardinage, coupe de bois, soins aux animaux, randonnées vélo, baignades, visites, marches, etc ( Dépliant).

 

Qui accueillons-nous ?

Notre accueil s’adresse exclusivement à des personnes en souffrance pour cause de séparation, deuil, perte d’emploi, déprime légère; à des personnes qui traversent des difficultés passagères ou des épreuves de la vie. Notre formule est ouverte aux personnes valides, majeures et solvables (elles-mêmes ou leurs famille).

Notre maison peut servir de relais provisoire (d’une semaine à un mois maximum) pour ceux, déjà soignés, qui sortent de cliniques mais qui sont encore convalescents ou en situation trop problématique pour envisager un retour immédiat à domicile et affronter le quotidien.

Notre établissement ne peut ni ne doit constituer une solution durable. Il ne convient absolument pas aux personnes sans abri, aux malades atteints de troubles psychotiques ou traversant des crises aigues.

 

Notre réseau d’appui

Nous sommes disponibles, à l’écoute, sans pour autant outrepasser notre rôle car nous ne sommes pas des professionnels de la santé, Nous nous positionnons comme chrétiens, des personnes de bonne volonté soucieuses d’aider notre prochain, de soulager autant que faire se peut les peines d’autrui. Nous accueillons tout le monde, quelque  soit la confession ou l’absence de confession des personnes accueillies. Nous faisons partie d'une communauté paroissiale très active, animée par la Communauté Saint-Martin  et nous bénéficions de la proximité de moines bénédictins, de l'abbaye  Saint Georges à Saint Martin des bois,  experts dans la direction des âmes.

Nous veillons toujours à la prise de médicament et au régime parfois particulier de nos hôtes. Nous sommes secondés, en cas de nécessité, par des amis: un médecin, un infirmier psychiatrique et une infirmière. Notre secteur dispose d'hôpitaux et de cliniques psychiatriques.

 

Tarifs formule Ressourcement

55 € par jour et par personne, tout compris (hébergement et repas). Nous pouvons pratiquer des tarifs modulables selon la durée du séjour et les possibilités des hôtes. 

 

A savoir

Nous sommes ouverts de mars jusqu’à novembre

 

******************

 

Notre établissement est référencé dans « Le Guide Saint-Christophe ».

 

*                  *

*